Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
24 septembre 2007

Poudre Libre Traitante

J'ai déjà mis sur ce blog plusieurs variantes de Poudre Libre, dont une ici.
Etant à cour, j'en ai refait hier soir, et j'ai ajouté quelques ingrédients miraculeux pour la peau (Merci Mr AromaZone !!)

- 1 càs de Poudre d'Arrow Root
- 1 càs de Poudre de Riz
- 1 càc d'Argile rouge
- 1 càc d'Argile blanche
- 1 càc de Poudre de Rose
- 1 càc de Racine d'Iris
- 1 càc d'Allantoine
- 1 càc d'Oxyde de Zinc
- 1 càc de Poudre d'Urucim
- 1 càc de Poudre de Centella Asiatica
-  20 gtes d'Huile Merveilleuse
- 10 gtes de Squalane Végétale
- Une pointe de couteau de Mica Or, Brillant, Cuivre

On mélange bien toutes les poudres dans un pot. On ajoute ensuite les HV et autres ingrédients liquides, goutte à goutte, en mélangeant bien pour ne pas former de grumeaux. Laisser sécher une nuit, couvercle légèrement entr'ouvert.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Yuki ! Bien sûr, tu n'es pas obligée de tout mettre :) Tu peux bidouiller avec ce que tu as sous le coude et l'exemple que tu cites est parfait. <br /> Les poudres de riz et d'arrow root suffisent à elles seulent à faire une poudre libre matifiante mais elle ne sont pas très confortable. Il faut donc y ajouter quelques petits trucs pour les adoucir : quelques gouttes d'huiles végétales adaptées à ta peaux (à 15 ans, j'imagine que le mieux pour toi c'est jojoba, macadamia ou noisette)de l'oxyde de zinc (pas très cher, matifiant, adoucissant, antiseptique cicatrisant)et quelques gouttes d'HE de lavande qui fait des merveilles sur l'acné.<br /> Une pincée de mica pour la couleur, et tu auras des joues toutes roses et douces ;)
Y
Bonjour!!!<br /> <br /> Je suis tombée par hasard sur ce blog en cherchant comment avoir une peau matifiée grâce à la Poudre d'Arrow root. Mais le truc C'est qu'il y a bcp trop d'ingrédient je n'ai que 15 ans alors les trucs anti-âge...<br /> Genre la recette toute simple (je dis sans savoir)poudre de riz, d'arrow root, oxyde de zinc,mica or et une huile quelconque pour l'hydratation et le parfum, cette recette est- elle possible ?<br /> <br /> Parce que c'est un peu cher comme recette et mon problème principale c'est cette peau huileuse surtout que l'été arrive alors ...<br /> <br /> Si tu pouvais me répondre je t'en serais très très très reconnaïssante .^^<br /> Merci d'avance.
S
Bonjour Lamu,<br /> Merci pour ta réponse super rapide. En fait j'avais oublié de te dire que j'avais passé ma poudre au mixer. Mais bon je ne sais pas si celà a changé quelque chose. En fait j'étais super motivée pour me faire ma poudre avec la couleur choisie, le rêve quoi ! Et je suis vraiment déçue du résultat. Je crois que je vais la garder pour me faire un gommage !!! Merci encore je vais naviguer sur ton site. Bonne soirée ! Stéph
L
Bonjour Stéphanie ! <br /> Pour éviter l'aspect désagréable, je mets mes poudres dans un mortier et je pile bien pour écraser les gros grains qui sont effectivement assez agressifs ! <br /> Pour que la poudre adhère bien à la peau, je la mets juste après ma crème. <br /> Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de "truc" pour éviter d'en mettre partout... Je n'utilise pas de houppette, car je trouve les pinceaux plus hygiéniques, et j'en mets partout aussi ! J'ai récupérer un vieux truc bourgeois où la poudre est situé au dessus d'un pinceau rétractable. C'est beau mieux maintenant :)<br /> <br /> J'espère avoir pu t'aider ! Merci pour ta visite :)
S
Voici un blog super interessant ! J'y apprends destrucs vraiment bien. Mais j'ai un problème avec ma poudre libre que j'ai fait hier aprem avec les ingrédients que j'ai acheté chez aroma-zone. J'ai mis de la poudre de riz, de l'oxide de zinc et des colorants naturels. Ma poudre est jolie d'aspect, sauf que quand je l'applique ca ne s'étale pas sur mon visga, tout tombe par terre et la poudre est rugeuse et me fait mal au visage, on dirait que je me fait un gommage au sel ! Y'à t-il quelque chose que je pourrais faire pour que ma poudre soit fine et adhère à mon visage ? Merci mille fois pour vos conseils précieux. Stéph
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité