Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
24 septembre 2007

Shampooing aux Noix de Lavage

Recette de Shampooing au Noix de Lavage, facile à réaliser !

4552

Pour environ 500ml :

- 500 ml d'Eau (ou d'Infusion : romarin/sauge pour brunes, camomille pour blonde)
- 35g de Noix de Lavage, déjà utilisées pour la lessive
- 4 càs de Base Lavante Neutre
- 3 càs de Gel d'Aloe Vera (purifiant et rééquilibrant)
- 1 càs d'HV de Camélia (cheveux dévitalisés, brillance et souplesse)
- 1 càs d'HV d'Avocat (embelisseur capillaire, favorise la pousse du cheveu)
- 1 càs d'Argile Verte (régulatrice de sébum)
- 1/2 càs de Henné
- 2 càc de Phytokératine
- 2 pointes de couteau de Guar
- EPP/VitE
- HE de Bay St Thomas (favorise la pousse des cheveux, antipelliculaire) et Patchouli (embellisseur)

Faire une décoction avec les noix de lavage et les plantes choisies : faire bouillir 5min (attention à la mousse) puis laisser refroidir. Faire à nouveau bouillir 5 min, puis laisser infuser toute une nuit.
Le lendemain, dans un saladier, mélanger les poudres : henné, argile, phytokératine. Ajouter ensuite l'aloe, les HV, la base lavante et bien homogénéiser.
Réchauffer la décoction de noix aux plantes, et y ajouter la gomme de guar, bien fouetter.
Une fois le mélange tiédi, le verser sur les autres ingrédients, bien fouetter.
Ajouter ensuite l'EPP et la VitE, les HE.

Image provenant de http://www.eco-sapiens.com

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Pink ! Ce n'est pas de la saponaire, mais des noix de lavage. Je ne trouve pas de saponaire d'ailleurs et j'aimerai bien essayer :)<br /> J'utilise ce shampooing depuis 2 semaines environ et il est très bien ! Suivi d'un rinçage au vinaigre, les cheveux sont doux, brillant et plein de volume :)<br /> J'en suis très contente !
P
j'avais lu effectivement les bienfaits de la saponaire pr les cheveux... tu l'as testé?
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité