Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
30 avril 2008

Lait de Douche au Chocolat

Un autre gel douche, aussi facile à réaliser que la Gelée Pomme/Poire, et qui sent bon le cacao ! On en mangerait ! Mieux vaut ne pas essayer ceci dit ^^
Pour environ 250 ml:
- 125 ml de Base Lavante Neutre
- 110 ml d'Eau Minérale
- 2 càs de Lait Entier Bio en Poudre
- 1 càs de Cacao en Poudre (Bio et Equitable, c'est mieux !)
- 1 càc de Gomme de Guar
- Extrait Aromatique de Cacao
- EPP/VitE

Faire bouillir l'eau minérale au moins 10min (on va la mélanger à des ingrédients alimentaires très périssables, donc il faut bien la stériliser) puis délayer le lait en poudre et le chocolat en poudre. Ajouter la gomme de guar et mélanger vigoureusement avant de laisser refroidir.
Ajouter ensuite délicatement la base lavante neutre, sans faire mousser. Puis l'extrait chocolat et les conservateurs. Verser ensuite dans un flacon stérile. Secouer avant emploi.
/!\ Ne faites pas comme moi ! J'ai bouffé la moitié du pot de chocolat en préparant mon gel douche !!

Publicité
Commentaires
D
mon rêve, me baigner dans du chocolat lolll<br /> faut juste se retenir de se lècher les doigts ;-)<br /> bizzz
C
ah tu as mis du lait c'est originale comme idée! ton gel douche a pu garder combien de temps ?
S
Mmmmmh délicieuse recette! Merci! ^^
L
Hummm c'est un délice ce gel douche! Je vais me le concocter je crois!!!! MErci pour la recette!!!!!!!
L
Etant donné que ce gel douche contient du lait en poudre et du chocolat, la durée de conservation est vraiment courte ! C'est pour ça que je n'ai fait qu'une petite bouteille et en ce moment j'ai la belle-mère et la grand-mère à la maison : ça part vite !<br /> Je pense qu'il se conserve une semaine sans problème (avec EPP/VitE en quantité)<br /> Au delà, je ne sais pas...<br /> <br /> :o)
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité