Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
14 avril 2007

Huile Merveilleuse (Visage)

Dans un flacon codigoutte de 30ml :
10ml d'Huile Végétale de Jojoba
10ml d'Huile Végétale de Noisette
10ml du mélange suivant : HV d'Argan, d'Onagre, de Bourrache, de Figuier de Barbarie et d'Avocat
Completez le flacon avec du Macérat d'Aloe Vera (ou du gel)
15 gtes de VitE - 5 gtes d'EPP
Oléorésine de Vanille, Benjoin, Absolue de Jasmin

J'ai fait cette huile pour ma mère. Elle a la peau mixte, voire grasse, à tendance acnéïque.
Pour équilibrer les excès de sébum et resserrer les pores, j'ai choisi les HV de Noisette et de Jojoba.
Pour lutter contre les rides et le vieillissement des tissus, les huiles les plus reconnues et employées sont les huiles d'Argan, d'Onagre, et de Bourrache, mais étant très riches, j'ai pensé que ça n'irait pas du tout avec la peau grasse de Môman ! Je me suis donc dit qu'un mélange de ces huiles pour 1/3 de la compo serait parfait. Puis j'ai ajouté de HV de Figuier de Barbarie et d'Avocat, parce que je venais de les recevoir et que je ne pouvais plus attendre de les utiliser ! ;)

Je teste cette huile le soir depuis une semaine : 5 ou 6 gouttes à réchauffer dans le creux de la main, après un démaquillage en règle, en massage sur l'ensemble du visage et du cou. J'en suis ravie-ravie ! Pas de sensation grasse, la peau est reposée au réveil.
Les effluves de vanille et de jasmin sont relaxantes et délicieuses...

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Bambou ! Je connais cette astuce et c'est vrai que ça marche très bien. Je mets mon huile juste après avoir passé de l'hydrolat pour enlever les traces de savons et finir le démaquillage. <br /> Tu as bien fait d'en parler, à la longue les huiles finissent par dessécher la peau.<br /> Merci !
B
un bonjour de normandie .Voilà j'arrive un peu tard mais je viens de decouvrir ton site Bravo j'adore...pour ce qui est des huiles (et sous peine de voir sa peau devenir sèche ,et même de voir apparaitre de petites rides, j'en ai fais la triste experience....)il est preferable de faire une vaporisation d'hydrolat ou tout simplement d'eau douce sur son visage juste avant d'apliquer l'huile Voilà c'est juste un petit conseil Bisous et encore bravo
L
Bonjour Sabrina ! <br /> En ce qui concerne la conservation, étant donné qu'il n'y a pas de phase aqueuse, je dirais dans les 3mois environ, dans un flacon en verre teinté et à l'abri de la lumière. <br /> Cela va dépendre, je pense, des huiles que tu vas utilisées : si l'une d'elle est ouverte depuis lgtps, alors il y a plus de chance que le mélange rancisse.<br /> La vitamine E et l'EPP aident à prolonger la conservation.<br /> Merci d'être passée par ici, à bientôt ! :)
S
salut<br /> <br /> ta recette me tente beaucoup ! mais quelle est la durée de conservation de cette huile? merci sabrina
L
Bonjour ZenBiloba ! Merci pour ton compliment... Venant de toi, ça fait vraiment trèèèèès plaisir !
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité