Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
11 avril 2007

Gel Hydratant Visage (pour Homme)

Mon homme n'aime pas être un cobaye... J'ai donc beaucoup de peine à lui faire essayer mes bidouilles et mes tambouilles. Il me regarde toujours d'un air suspiscieux, et guette avec un sourire moqueur l'apparition de boutons ou autres rougeurs qui prouveraient enfin qu'il avait raison : on ne s'improvise pas chimiste !

Il avait la fâcheuse manie de se tartiner de Nivéa et son nez ressemblait à une fraise (merci les points noirs...) ! J'étais déjà assez fière lorsque j'ai réussi à lui changer son pot de Nivéa contre un tube de Sisley et que la plus part des points noirs ont disparus... Mais depuis quelques jours, son dernier tube était vide. N'étant pas très à l'aise dans les parfumerie, il attendait sagement que je me décide à aller lui en racheté un. Et moi, j'attends qu'enfin il se décide à tester une crème-maison !

J'ai commandé plusieurs HE aux odeurs réputées pour être "masculines" (boisées, camphrées) et je lui ai concocté une sorte de crème/gel aux délicieux parfums de cyprès, santal et cèdre. J'ai mis le pot bien en évidence sur son étagère dans la salle de bain... et Ô miracle ! Il s'est ENFIN décidé !

Ce gel peut être utilisé en tant que crème hydratante, ou en après-rasage.
Je ne fais qu'un petit pot de 30ml à la fois, car monsieur ne supporte pas d'étaler sur son visage quelque chose qui sort du frigo ! Je me suis servie d'un ancien pot de fond de teint mousse, avec une petite spatule intégrée dans le couvercle, comme ça pas d'excuse ! Il ne mettra pas ses gros doigts plein de germes dans mon pot !

La fabrication est simplissime :

Ingrédients :
25 ml de Gel d'Aloe Vera (anti acné, cicatrisant, hydratant etc... Une merveille de la Nature !)
5 ml d'HV de Noisette (resserre les pores, anti comedons)
10 gtes de Vit E
5 gtes d'EPP
HE de Cyprès, Santal, Cèdre.

Je mets tous les ingrédients directement dans le pot et me sers d'un mixer à lait afin de bien émulsionner le tout (je fais en général 2x5min)  Même après plusieurs jours, je n'observe pas de séparation gel/huile alors que je n'ai utilisé aucune cire (ça aussi, le monsieur n'était pas trop pour...)
Mon homme en est à son 2ème pot, il n'a plus aucun points noirs, et ne me parle plus du tout de passer à la parfumerie ! :)

Edit du 7 Mai : Je viens de refaire un pot et j'ai pris un photo à la webcam :

Image_048

Publicité
Commentaires
A
héhé lamu le mien c'est a sa creme de parfumerie qu'il tiens il y va tout seul comme un grand meme qu'il fait des folie en parfum pour moi :) <br /> <br /> par contre je suis toute fiere de lui 2 fois par mois il me demande "dit cherie tu me fait ton masque magique a l'argile?" comme quoi une fois qu'ils ont gouter a la douceur de se chouchouter il apprecie nos hommes
L
Merci Vrinine !<br /> Ah ! ces hommes ! Tous les mêmes, ça me rassure ;)<br /> Si tu as l'occasion de repasser par ici et que tu as testé cette recette, n'hésite pas à me donner ton avis ou les modifs que tu y as apportées :)
V
Sympa ton blog, les recettes sont accessibles c'est chouette, surtout que j'ai aussi un homme réfractaire au fait-maison...<br /> Je vais tenter ta recette, en espérant avoir le même succès...<br /> Merci!!!
L
Waoow ! Un commentaire de Tallulah sur mon modeste blog ! J'en suis... toute retournée ! lol <br /> Tu es une source de conseils et d'inspiration prodigieuse. Je suis fan ! :)<br /> Merci pour le pti mot !
T
ah ces hommes ne sont pas pour les petits soins , le mien aussi etait un peu refractaire au début..et puis il s'y est fait maintenant ...<br /> l'aloe vera est vraiment comme tu le dis une véritable merveille de la nature...
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité