Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
26 janvier 2007

Cornes de Gazelle

Attention: recette non traditionnelle, élaborée à partir d'autres glanées ça et là !

Pour la Garniture :

230 g d'amandes en poudre
80 g de sucre
Eau de Fleur d'Oranger

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande et le sucre. Ajouter l'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtention d'une pâte d'amande. Former des boudins de  4 ou 5cm.

Pour la pâte :
250 g de farine
80 g de beurre mou
Eau de Fleur d'Oranger

Dans un autre saladier, mélanger farine et beurre ramoli. Delayer à la fleur d'oranger. La pâte doit être très souple et non collante. La laisser poser 20min.

Une fois ces 2 préparations prêtes, prendre une petite boule de pâte et l'étaler au rouleau. Mettre un petit boudin de farce au milieu, replier la pâte en enveloppant bien la farce.
Façonner la forme de la corne et couper le surplus de pâte en laissant environ un demi centimetre autour de la farce pour ne pas que les cornes éclatent à la cuisson.
Mettre sur la plaque du four, 20 mn à four moyen (180°) 10 à 15min. Il ne s'agit pas de cuire, mais plutôt de dessecher. Il ne doit pas y avoir de coloration.
Une fois sortie du four, rouler les Cornes de Gazelle dans du sucre glace.

Publicité
Commentaires
L
Essaie Nitou ! Tu verras, c'est super simple ! Et tellement bon !! Le plus dur est de donner la forme à la corne... Mais si tu as eu de la pate à modeler étant petite, tu y arriveras sans pb ;)
N
j'en ai mangé en tunisie c'est mortel j'adore mais mi et la cuisine....
T
ahhhhhhh mon dieu j'adorrre les cornes de gazelle !!!!! miam!!!!!!!
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité