Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
1 septembre 2007

Barres Fondantes au Caramel

Une petite recette de barres de douche, toujours très inspirée de celle de Bonogirl, à la bonne odeur de caramel...

m_caramel1

Ingrédients:
- 48gr de Beurre de Cacao
- 18gr de Beurre de Karité
- 18gr de Beurre de Mangue
- 24gr de Cire Emulsifiante
- 12gr d'Huile Végétale d'Amande Douce
- 1 càc de Miel
- Fragrance Caramel, Benjoin

Mettre les beurres, la cire, l'HV et le miel à fondre au bain marie. Une fois que tout est fondue, retirer du feu et ajoutez la fragrance caramel et le benjoin. Verser dans les moules et laisser refroidir un peu à température ambiante. Une fois solidifiées, mettre les barres au congélateur pour faciliter le démoulage.

Ces quantités m'ont donné 6 barres (moule puzzle Ikea)
Sur 3 d'entres elles, j'ai saupoudré de la noix de coco.

Utilisation : sous la douche, après s'être lavée, on passe la barre sur la peau encore mouillée. Au contact de l'eau, on obtient un lait hydratant, non gras, qui nourrit bien la peau et la laisse douce et parfumée. Idéal pour les feignasses comme moi qui n'ont jamais le temps de se mettre de la crème !

Image provenant de http://tomatecerise.canalblog.com

Publicité
Commentaires
K
merci de m'avoir repondu. J'ai commandé de la cire emulsifiante. Des que je la recois j'essaie et te tiendrai au courrant
L
Bonjour Ktel ! <br /> <br /> Ces barres servent pour plusieurs douches : elles fondent doucement sur la peau au contact de l'eau et se transforment en lait.<br /> Essaie ! Depuis que Bonogirl a donné cette recette, beaucoup de tambouilleuses ont essayé et je n'en ai pas vu une seule dire qu'elle n'aimait pas :)
K
j'ai bien envie d'essayer cette recette qui semble corresponde à mes souhaits: facile a faire facile à appliquer (je zappe souvent l'etape tartinage de creme faute de temps).<br /> Petite question: on utilise une barre à chaque douche ou comme un savon jusqu'à epuisement de la barre? (c'est pour savoir quel moule utiliser)<br /> merci
L
Merci d'être passée ici ! :)<br /> Bien sûr, tu peux mettre un lien, pas de problème, je me suis d'ailleurs empressée d'en faire autant !<br /> AZ, c'est pour Aroma Zone (http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp)une boutique online qui vend des ingrédients de base pour cosmeto. Un concurrent pour toi donc ! ;)
V
merci de ton message chez moi, il m'a permis de découvrir ton blog.. très sympa, je viendrai y prendre 1 peu d'inspiration !! mais je te rassure je cite TOUJOURS mes sources !! j'ai 2 ptites questions: puis-je mettre ton lien chez moi ? et dans ton commentaire du parles de AZ ?? c'est un site, une marqe ? je ne connais pas..en tout cas j'ai le plaisir de ne pas etre la seule à me méfier des fragrances !! à bientot
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité