Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
8 septembre 2007

Gel Douche Caramel & Vanille

Pour aller avec mes barres de douche au caramel, j'avais envie d'un gel douche tout doux !
Rien de bien compliqué, je me suis servie de base lavante neutre et de savons liquides.

Pour 250ml :

- 100ml de Savon de Marseille liquide
- 100ml de Base Lavante Neutre AZ
- 4 càs de Savon d'Alep liquide
- Macérat de Vanille dans HV de Tournesol
- Arôme Naturel Caramel AZ

Mélanger les 3 savons liquides directement dans le flacon. Complêter avec le macérat de vanille (environ 40ml). Ajouter l'arôme caramel. Bien secouer. C'est prêt ! :)
Une fois le mélange réalisé, on obtient une crème beige avec des petits grains noirs de vanille, c'est assez sympa à voir :)
Ça sent très bon, c'est très doux !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Sev ! Evidemment, tu peux faire la même chose en utilisant que la base neutre. Je voulais juste profiter des propriétés des savons d'Alep et Marseille. Et comme je n'aime pas trop leur odeur, je les coupe avec la base neutre :)
S
coucou!!! mais dis moi, pourquoi tu mélange plusieures bases lavantes? pourquoi ne pas utiliser uniquement la base lavante des chez aroma?
C
Merci de ta réponse, j'avais pas vu l'autre gel douche avec les pépins de frais, c'est bien tentant aussi, j'attends la fin du mois, et je refais une tite commande chez AZ...
L
Bonjour Cathou !<br /> Effectivement, je n'ai mis aucune cire. La quantité d'HV ajoutée n'est pas très importante, et la base lavante neutre d'AZ est tellement épaisse qu'elle doit faire office d'émulsifiant!<br /> J'avais déjà fait un gel douche avec, ici : http://naturbelle.canalblog.com/archives/2007/08/12/5872711.html#comments<br /> Au final, ça avait donné quelquechose de très épais avec une consistance de gelée... Ca m'a bien plu, j'avais l'impression de me laver avec de la gelée de framboise ^^ Donc je me suis dit qu'ajouter une peu d'HV rendrait le mélange plus fluide. <br /> Pour le moment, pas de séparation !<br /> Merci d'être passée par ici, à bientôt ! :)
C
Il a l'air bien tentant ton gel douche : mais les deux phases ne décantent pas? Tu n'as pas mis du tout de cire émulsifiante? ben si ça marche comme ça , c'est super....Je pensais que cela ne s'homogénéiserai pas.....
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité