Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
5 mai 2007

Désodorisant Maison

Dans un Flacon-spray de 500ml:
- 5 càs de Vodka
- 5 càs de Vinaigre Blanc
- 2 càs d'HE
- Eau tiède

Mettre la Vodka et le Vinaigre, puis y ajouter les Huiles Essentielles, selon vos goûts (et selon l'usage)
J'ai fait un vapo Pin/Eucalyptus, et un autre Citron/Pamplemousse. Bien secouer, puis compléter avec de l'eau tiède. Bien mélanger à nouveau.

On peut vaporiser une pièce pour la désodoriser et assainir l'air, ou bien mettre directement sur les tissus (tapis, rideaux, canapés etc...) On peut également utiliser des synergies anti-insecte avec les beaux jours qui arrivent (Lavande par exemple)

Et ça sent booooooon !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Nadja, merci pour les compliments ! A bientôt :)
N
Un blog superbe, très classe, très beau et très pratique<br /> <br /> BRAVO bonne continuation<br /> <br /> nadja
L
Bonjour Muriel ! Merci de passer par ici ^^<br /> Pour les joints de carrelage, je n'ai pas d'astuce particulière... Le vinaigre blanc dégraisse très bien et enlève le calcaire. Par contre si tu as des moisissure, ça va stopper la propagation, mais les joints déjà noircis le resteront je pense...<br /> <br /> En ce qui me concerne, je nettoie tout avec un mélange maison, quasiment identique à celui de Raffa : 2 càs de bicarbonate dissoutes dans un demi verre de vinaigre blanc (attention au geizer !) + 2 càs de savon noir + eau pour completer + HE Tea Tree, Lavande, Citron etc...<br /> Tu peux recycler une vieille brosse à dent pour frotter les endroits difficiles d'accès (coins, robinet...)
M
Génial ton blog!!je le visite souvent!!<br /> aurais tu une astuce pour blanchir des joints de carrelage, notamment dans une cabine de douche??<br /> Amitiés<br /> Muriel
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité