Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
27 octobre 2007

Fluide Contour des Yeux

Depuis que je me suis mise aux Cosmetos maison, pour le soin du contour des yeux j'avais l'habitude de me faire des baumes en tubes en changeant d'huiles végétales et d'huiles essentielles fréquemment pour profiter de leurs effets. J'ai eu envie de changer un peu, et surtout je voulais utiliser mes ingrédients Bilby !! J'ai donc fait un fluide, très agréable à appliquer, qui pénètre bien la peau et permet de se maquiller rapidement.
Pour un tout petit pot d'environs 30ml :

- 2 càc de Gel d'Aloe Vera
- 1 càc d'HA de Bleuet
- 1 càc d'HV de Figuier de Barbarie
- 1/4 càc de Sea Silk
- 1/4 càc de Concentré d'Aloe Vera x10
- 5 gtes de Squalane Végétal
- 1 pincée de PhytoKératine
- EPP/VitE
- HE de Géranium Rosat

On verse l'aloe directement dans le pot, et on ajoute goutte après goutte l'huile et l'hydrolat, tout en battant au mixeur à lait pour bien émulsioner. Ajouter ensuite les autres ingrédients, bien mixer.
C'est tout simple à faire, très frais à l'application, hydratant et confortable, et j'adore l'effet 'lifting' de l'Aloe :)

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai la folie des gels en tout genre :) Je n'ai pas de xanthane, mais du guar, et comme toi, j'ai envie d'en mettre partout ! D'ailleurs j'hésite à en ajouter à cette recette : c'est un peu trop liquide pour un conditionnement en pot, et je n'ai pas de mini flacon pompe. <br /> Merci pour ta visite Bichon :)
B
Ha merci pour cette recette!Elle a l'air supère! Je cherche aussi quelque chose pour le contour des yeux en ce moment! Par contre depuis que j'ai acheté de la gomme xanthane je ne peux pas m'empêcher d'en mettre partout alors je crois que ça sera un gel contour des yeux! :))bizz
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité