Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
18 octobre 2007

Visite chez Bilby... :)

Aujourd'hui, je suis allée pour la première fois chez Bilby & Co, à Puteaux. Petite boutique toute mignonne avec de vieux meubles en bois style apothicaire. La dame qui tient la boutique est très gentille mais la pauvre était malade. En discutant, elle m'a dit que plusieurs clientes de la boutique habitent ma ville, donc je lance un appel : si l'une de vous passe par ici et est Ovilloise, dites le moi ! Ca serait sympa de se faire des petits ateliers cosmeto ou des trocs :)

Alors... que trouve-t-on chez Bilby & Co ?! Ben plein de trucs géniaux pour les cosmeto home made ! Des huiles végétales et essentielles, des beurres, des exfoliants, des contenants, des émulsifiants, des conservateurs... Y a tout !!
Bien sûr, j'ai craqué, ma carte bleue n'a pas aimé, mais c'est pas grave : faut bien se faire plaisir !!
Et voilà mes petites merveilles :

SN200079

- Des Sels de la Mer Morte, pour des sels de bain relaxants
- Du Beurre d'Avocat
- Du Beurre de Noix de Coco non raffiné
- Du Beurre de Cacao Chocolaté (une tuerie ce truc !! ça sent trop trop bon ! Je vais en faire des baumes à lèvres je pense...)
- Des Arômes Chocolat, Framboise et Fraise
- De l'Huile de Neem
- De l'Aloe Vera concentré x10
- De l'Extrait de Baie d'Argousier
- De la Soie Marine
- Des Huiles Essentielles de Litsea Cubeba, Mandarine et Verveine Citronnée

Je me suis arrêtée là mais faut que j'y retourne !! J'ai vu de la Cire d'Olive, de la luffah en poudre, de l'Alpha, Beta et Omega (pour faire des shampooing/gels douche), du NFF etc... Y a tout là dedans !
Bien sûr, une fois revenue à la maison, il fallait tester tout ça ! J'ai juste eu le temps de faire une petite crème et un fond de teint, dont voici les recettes :)

Crème Fleurie

Pour environ 150 ml :
- 90 ml d'Hydrolat de Rose de Mai (astreingent, tenseur, purifiant)
- 25 ml d'Huile de Jojoba
- 20 ml d'Huile de Macadamia
- 1 càc de Beurre de Karité
- 1 càc de Beurre d'Avocat
- 1 càc de Beurre de Coco (hmmm)

- 1 càc 1/2 de Cire Emulsifiante

Ajouts :
- 1 càc de Gel d'Aloe Vera
- 1 càc de Glycérine Végétale
- 1 cà moka d' Oxyde de Zinc (antiseptique, opacifiant)
- 1 cà moka d' Allantoïne
(apaisante, réparatrice, regulatrice de sebum)
- 1/2 cà moka d'Aloe Vera x10
- 1/2 cà moka d'Extrait de Calendula
- 1/2 cà moka d'Extrait de Baies d'Argousier
- 1/2 cà moka de Seasilk
- EPP/VitE
- HE de Géranium, Bois de Rose

Fond de Teint

- 1/2 cà moka de Poudre d'Urucul
- 1/2 cà moka de Poudre de Caramel
- 1/2 cà moka de Poudre de Chataîgner
- 1/2 càc de Gel d'Aloe Vera
- Squalane Végétal
- 3 càc de Crème Fleurie (bah oui, j'allais pas jeter mon surplus !!)

Directement au fond du contenant, mélanger les poudres. Ajouter environ 40 gouttes de Squalane, en plusieurs fois et en mélangeant bien. Il faut bien malaxer pour obtenir une pate sans grumeaux. Ajouter ensuite le reste de crème, bien mélanger pour homogénéiser le tout.
Et la photo :)

SN200085


Tout ça disposé sur le livre Achetons de la Cosmétique Bio de Eve Demange et Anne Ghesquière, du portail FemininBio, qui m'a gentillement été offert !! Merci encore à Alice, qui m'a contactée par mail :)

Publicité
Commentaires
L
Alice ! Laissez la carte bleue à la maison !! C'est dangeureux cette boutique ! Un vrai racket... :)
A
Hé bien, j'en connais une qui va filer chez Bilby & Co dès ce week end ! Merci de l'info ;-)
L
Oui Emie :) Et encore ! je me suis retenue !
M
wha le lachage chez bilby !! ;D
B
Jolie prod'!! Bravo!
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité