Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
21 juin 2007

Programme Anti Cellulite

En allant sur le forum des Petites Magies, je suis tombée sur un sujet qui intéresse toutes beaucoup de femmes quand les beaux jours reviennent et que les vacances à la plage se rapprochent : la guerre contre la cellulite !
Et en postant un message, je me suis rendue compte que je n'avais pas mis mes recettes ici !
C'est chose faite à présent :

Savon de Gommage/Massage Anti Cellulite

L'un des actifs les plus renommés pour combattre la cellulite est la caféine.
Je vous avais déjà parlé de mes expériences de gommage au café, j'adore, mais ma baignoire beaucoup moins ! J'avais également déjà fait un savon au café mais pour un tout autre usage (Savon Mecano) Pour éviter d'avoir à récurer ma salle de bain après chaque gommage, j'avais déjà en tête quelques idées de savon gommant anti cellulite dérivé du Savon Mécano. Voilà donc ma première recette :

PHASE A :
- 350 g de Savon d'Alep râpé
- 100 g de café fort
- 20 g de lait entier en poudre
- 1 poignée de cire d'abeille
- 1 càs de Beurre de Karité

PHASE B :
- 60 g de décoction de Lierre
- 1 càs d'HV de Calophylle inophyle (bonne pour la circulation sanguine)
- 1 càs de Macérat de Bellis (tonicité des vaisseaux sanguin, raffermissante)

Ajout :
- 1 1/2 càc de Café moulu
- 1 càs d'Argile Rouge
- HE anticellulite au choix : Christe marine, Citron, Pamplemousse, Fenouil, Genièvre, Géranium, Cèdre, Romarin (verbénone), Cyprès

Vinaigre pour Friction Anti Cellulite

- Vinaigre de Cidre
- Feuille de Lierre
- Vigne Rouge
- Jus de Citron
- 1 càs de Gel d'Aloe Vera
- HE anticellulite (voir liste ci-dessus)

Faire bouillir le vinaigre, le verser sur les plantes et laisser macérer quelques jours. Filtrer, ajouter les HE. Laisser reposer à nouveau 2 ou 3 jours pour que la synergie des HE se fasse. Ajouter ensuite le Jus de Citron et l'Aloe Vera.
A vaporiser sur les zones à traiter, faire pénétrer par un massage très tonique, en pétrissant, malaxant la vilaine graisse. Le massage, pour être vraiment efficace, doit presque être douloureux.

J'ai également essayé de faire un lait hydratant pour terminer ces 2 soins en douceur, toujours sur une basse de café et décoction de lierre et vigne rouge en phase aqueuse, et HV de calophylle inophyle et bellis en phase huileuse, mais je me suis méchamment râtée ! Je crois que les laits, c'est trop compliqué pour moi... Je compte tenter à nouveau l'expérience mais sous forme de crème cette fois.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Lulabie, merci d'être passée par ici et d'y avoir laissé un petit mot :)<br /> Alors, en ce qui concerne les résultats... bien sûr ça ne fera pas perdre 15kg, faut pas rêver qd même, ça serait beaucoup trop facile lol<br /> Le principal est de faire le gommage et la friction au vinaigre régulièrement et de bien pétrir les capitons. Evidemment, il faut aussi boire beaucoup d'eau pour bien éliminer, faire un peu de sport, et ne pas se gaver de cochonneries... Ca n'est pas miraculeux malheureusement, mais l'aspect de la peau s'améliore qd même :)
L
Super tes recettes! Vraiment des mines! <br /> Je m'y suis mise aussi; je fais le vinaigre anti-cellulite pour la 2e fois, mais je ne sais pas encore si ça marche vu que je le fais depuis peu(comme HE je mets de la sauge, du cèdre, du géranium)...mais quels sont les résultats sur le long terme alors?<br /> Bonne continuation!
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité