Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
20 juin 2007

Bombes de Bain Agrumes & Canelle

Une première pour moi ! Je n'en avais encore jamais fait... Elles n'ont pas l'air trop mal mais ne sont pas encore démoulées et je crains le pire ! Je ne sais pas si j'ai suffisamment tassé dans mes moules qui n'étaient vraiment pas adaptés. Impossible de faire avec le dos de la cuillère, j'y suis donc allée aux doigts et mes muscles sont tétanisés !! Bref, on verra ce que ça donne demain matin...

Proportions utilisées :
1 tasse de Bicarbonate
1/2 tasse d'Acide Citrique
1/2 tasse de Lait en Poudre Entier
4 càs d'Amidon de Maïs
4 càs d'Arrow-Root
4 càs de Poudre de Riz
1 càs de Sel
1 càs d'Argile Rouge
1 càc de Canelle

Pour les liquides :
4 càs d'Huile d'Amande Douce
1 càs de Gel d'Aloe Vera
2 càc d'HE d'Agrumes (Orange, Pamplemousse, Citron, Bergamotte)
Hydrolat d'Hamamélis

Ca donne de quoi remplir 12 petits moules à muffin et 2 petits ramequins.
Je n'ai bien évidemment pas pu attendre les 12 à 24hrs de séchage conseillées avant de tester et j'ai utilisé l'excédent dans un mini bain, c'est génial ! Ca fait un bon moment que j'avais les ingrédients, je ne sais pas pourquoi je n'avait pas préparer de bombes avant !
A refaire, mais il faut que je trouve une autre technique pour tasser ou d'autres moules, parce que là, bobo les doigts ! :)

Publicité
Commentaires
N
Derien pour une fois que c'est moi qui peux donner une idée,suis DROLEMENT contente
L
Bonjour Nitou ! Merci pour l'astuce ! Il y en a certaines qui les mettent également à sécher à four très doux, mais je n'ai jms essayé. Je retiens ton idée pour la prochaine fois :)
N
Slt je fais aussi des bombes de bain que je mets aussitot au congélateur ce qui permet de les démouler au bout de 30mn sans rique
L
Oui elles sont réussies :) Ca sent boooooon !! <br /> Ca adoucit l'eau aussi, pas besoin de s'enduire de lait ou de crème à la sortie du bain.
H
roooo, agrumes cannelle, ça doit sentir trop bon !!<br /> <br /> dommage qu'on ai pas d'images....<br /> <br /> en tout cas...donne des nouvelles pour dire si elles sont réussies !!<br /> <br /> The heartsless witch
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité