Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
20 mai 2007

Gel Hydratant Visage v.2 (pour Homme)

Ça y est ! Mon homme s'est enfin converti aux cosmétiques maison !! :)
Je vous avais raconté comme il était méfiant et par quel stratagème je l'ai "forcé" à passer au fait-maison : en refusant tout simplement d'aller lui racheter de la crème en parfumerie, endroit où il ne mettrait les pieds pour rien au monde ! Je lui avais concocté un gel à base d'Aloe Vera mais Monsieur trouvait après quelques jours que ce n'était pas assez hydratant. Ceci dit, je pense que ce n'était pas vraiment le cas : il a pour habitude de peler légèrement autour du nez et des sourcils, et avec ce gel, plus rien ! Je pense qu'il a confondu l'effet liftant de l'Aloe avec la sensation peau sèche qui tiraille !
Bref, il voulait quelque chose de plus hydratant, toujours non gras, et sans cire (pour une raison que j'ignore, il ne veut pas en entendre parler... allez savoir !)

Voilà ce que j'ai utilisé, pour 50ml de crème/gel :
- 30 ml de Gel d'Aloe Vera
- 15 ml d'Huile de Jojoba
- 1 càc de Glycérine Végétale
- 1/2 càc de Beurre de Cacao
- 1/2 càc de Beurre de Karité
- une pointe de Lanoline
- 10 gtes EPP & VitE
- 5 gtes d'Extrait de Calendula
- 2 gtes de Cyprès, 2 gtes de Cèdre, 1 gte de Santal

Au bain-marie, faire fondre les deux beurres et la Lanoline dans l'huile de Jojoba. Si vous êtes équipées d'un batteur à lait, mettre les 30ml d'Aloe Vera et la Glycérine directement dans le pot à crème, puis ajouter lentement le mélange huile/beurres/lanoline, sans arrêter de mixer. Ajouter ensuite l'extrait de Calendula, les HE, la VitE, tout en mixant. J'ajoute ensuite l'EPP. A ce moment là, le gel qui était jusqu'à présent jaune huileux, devient blanc crémeux ! Voilà, c'est fini ! On obtient une sorte de gel crémeux, non gras, rafraîchissant au contact de la peau, et qui hydrate très bien. Peut être utilisé en après-rasage :)

Petite note : pour arriver à une bonne consistance, il faut mixer un bon moment... Environs 20min pour cette compo, alors que 10 suffisaient pour ma version 1. Mais bon, c'est le mixeur qui s'en charge, pas besoin d'huile de coude !

Publicité
Commentaires
P
ca tombe assez bien cette petite recette, c'est l'énniv de mon papa ce week end! bon je vais remanier à ma sauce mais ca me plait bien! ^^
L
Merci Aurélie, au plaisir de te revoir ici ! :)
A
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog et de passer un agréable moment à la visiter. Bravo pour toutes tes créas.<br /> C'est sûr, je reviendrais.<br /> A bientôt.
L
Il l'est ! Merci Tartopom :)
T
Voilà une jolie recette...monsieur devrait être aux anges...;-)
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité