Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
26 avril 2007

Crème à l'Eau Précieuse

Hier, en passant devant la pharmacie, j'aperçois dans la vitrine une pancarte publicitaire pour la crème visage Eau Précieuse. Pourquoi n'ai-je donc jamais pensé à remplacer la phase acqueuse de mes crèmes par cette lotion ?!
Sitôt arrivée chez moi, je me suis lancée !

Tout d'abord, l'INCI :
Aqua, boric acid, salicylic acid, tannic acid, glycerin, xylenol, sodium oleate, Eucalyptus globulus, alcohol, menthol, eucalyptol.

Ensuite, la recette de mon premier essai, sur la base de cette crème

30 gr d'Eau Précieuse
10 gr de Gel d'Aloé Vera

7.5 ml d'Huile de Noisette
7.5 ml d'Huile de Jojoba
5 gr de Cire Emulsifiante

3 gouttes d'HE de Lavande
3 gouttes d'HE Géranium
3 gouttes d'HE de Cèdre

La texture est assez onctueuse, la crème pénètre assez bien et n'est pas grasse.
L'odeur de l'Eau Précieuse pure n'est pas très agréable mais mélangée aux HV et HE, on ne la sent plus du tout !
Note : je n'ai pas fait chauffer la phase acqueuse, car je ne savais pas trop ce que cela donnerait...

Je teste une petite semaine et vous donnerai mes impressions par la suite :)

Publicité
Commentaires
L
Je viens de finir mon pot. Je pense refaire cette crème car elle est vraiment pas mal ! Pas grasse, très agréable à appliquer, sensation de fraicheur.<br /> En ce qui concerne l'aspect traitant, je pense qu'il faut faire un test plus long pour vraiment se faire une idée...<br /> Adoptée en tout cas ! :)
L
Je n'y manquerai pas ! :)<br /> Pour le moment, je n'en suis qu'au 2ème jour de test, c'est un peu juste encore. En tout cas, la texture me plaît beaucoup !<br /> Je pense rajouter un peu d'HV, car j'ai la peau un peu sèche ces jours-ci, mais je ne sais pas pourquoi ! (ce n'est pas dû à cette crème en tout cas... Peut être la chaleur !)
V
Donne nous vite tes impressions
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité