Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
14 avril 2007

Gommage Doux au Café

Je suis en train de terminer mes dernières dosettes pour machine à expresso (pas très ecolo...) et ce matin, je me demandais comment je pourrais recycler celles déjà usagées (à part en les vidant dans l'évacuation des évier/lavabo/baignoire pour éliminer les odeurs...)
Le grain du café moulu est assez fin pour être utilisé en gommage, sur le corps comme sur le visage.
J'ai donc préparé le mélange suivant :
- 2 dosettes
- 2 càs d'Huile d'Olive
- 2 càs d'Huile d'Amande Douce
- 1 càs d'Argile rouge

Bien mélanger le tout et foncer sous la douche ! Une fois mouillée, prélevez de petites portions, l'équivalent d'une petite cuillère, et frottez, frottez, frottez ! J'ai laissé agir 5min... Rincez, séchez, touchez : une douceur incroyable !! Je n'avais jms obtenu un tel résultat avec des gommages au sucre/sel/kessa/loofah !
Pour celles qui n'aiment pas le café, sachez qu'après rinçage, son odeur est très discrète, à peine perceptible sous celle de l'amande et de l'olive.

Je ne sais pas si on peut préparer ce mélange à l'avance ni combien de temps il se conserve... J'aimerai en préparer un pot pour le panier-cadeau-anniv-môman. Si quelqu'un a une idée... Je prends ! :)


cafe

Publicité
Commentaires
L
Bonjour :)<br /> Merci pour vos petits mots, c'est sympa !<br /> @Clover : je pense en effet que préparer à l'avance et conserver va être difficile... Tant pis !
T
coucou déja bravo pour ton site c'est trés sympatique continue comme ça tes recettes sont trés abordables et sympa.<br /> Bravo et bonne continuation!!!!!<br /> Titi
C
Je découvre, c'est super ^^ <br /> <br /> Pour le gommage au café moulu -je le fais parfois mais avec du miel, sans hv ni argile et j'applique une crème ensuite- je ne sais pas si on peut préparer le mélange à l'avance pour le conserver. <br /> <br /> Personnellement, je l'utilise dés qu'il est prêt.<br /> <br /> En revanche, mettre les huiles dans un pot, l'argile dans un autre et le café à part -ou ces 2 derniers superposés dan un récipient transparent pour faire joli-, pourquoi pas ? <br /> A moins de faire le mélange et d'ajouter un conservateur pour le garder un moment ? Je sais qu'on peut éventuellement en ajouter dans un masque qu'on utilisera plus tard (ça représente 1% du produit fini) donc pourquoi pas pour un gommage ? Cela dit, je n'ai jamais essayé T____T<br /> <br /> En tout cas, après un tel gommage, quelle peau de pêche. <br /> Voilà ^^
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité