Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Recettes
4 avril 2007

Baume Contour des Yeux

J'avais déjà essayé de me concocter un soin contour des yeux anti-ride sous forme de gel (à base d'HA de Bleuet, de Gel d'Aloe, d'Huile de ricin et de guar) mais je n'ai jamais réussi à obtenir la consistance voulue. Je me suis donc 'rabattue' sur un baume.

Pour un petit pot de 30ml :
2 càc de Cire d'Abeille
1 càc de Beurre de Cacao
1 càc de Beurre de Karite
1 càc d'HV d'Avocat
1 càc d'HV de Ricin
1 noisette d'Aloe Vera
10 gttes de VitE
6 gttes d'HE de Bois de Rose
6 gttes d'HE de Géranium
6 gttes d'HE de Lavande

Faire fondre la cire, les beurres et les huiles au bain marie. Dès que la cire est fondue, retirer du feu, ajoutter l'Aloe Vera. Qd le mélange commence à refroidir, ajouter les HE et la VitE, mélanger, et verser immédiatement dans un pot stérilisé (ou dans un tube de rouge à lèvre)
L'huile de Ricin est très bonne pour les cils, l'huile d'Avocat est anti-ride et protectrice.
Je m'en tartine les yeux le soir avant d'aller me coucher !

PICT0033

Attention : lorsque l'on dort avec un corp gras dans l'oeil, on se réveille avec les yeux gonflés. Indolore mais pas très sexy au réveil ! Il faut donc faire attention à ne pas faire entrer trop de produit à l'intérieur de l'oeil (la concentration en HE ne pique pas les yeux en cas de contact accidentel, mais il est tout de même souhaitable de rincer, on n'est jamais trop prudent ! )

J'avoue avoir crée cette recette à partir de 2 autres honteusement copiées sur d'autres blog, mais malheureusement, je ne retrouve plus les recettes originales... Toutes mes excuses aux plagiées !

Publicité
Commentaires
Mes Petites Recettes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité